Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
10 décembre 2013

toujours dans la même veine

après une centrale vapeur, un lave linge, un lave vaisselle, un micro onde, une machine à coudre et la voiture (qui n'a absolument rien m'a assurée le garagiste....) voici l'histoire du grille pain.....

tout a commencé un beau matin automnal à l'heure du petit dej -  qui chacun sait est l'heure la plus calme dans les familles nombreuses.....-

entre les pas- du- matin  (qui a osé dire: comme madame Crapaud...je ne vois absolument pas ce que vous voulez dire !! et puis on pourrait parler de crapaud 4 aussi, ça vaut le détour!) ,les je-veux-j'exige-mon-petitdej tout de suite , les je-traîne-sous-ma-couette-jusqu'à-la-der-des-der....bref le petit dej est un moment de calme absolu chez les crapauds (et on ne rigole pas!)

tout ça pour dire que quand le grille pain décide de s'y mettre aussi ça peut vite tourner au cauchemar!

"non je ne grillerai pas les tartines ce matin "

"comment ça tu ne grilleras pas ...tu vas voir!"

un petit coup de lame de couteau pour le stimuler dans ses parties sensibles (celles du grille pain...tante Sab je te vois arriver avec tes idées tordues!)

"non vous ne m'aurait pas " cri le grille pain de son air narquois  "et paf je fais disjoncter la cuisine"

calmement monsieur crapaud débranche la bête récalcitrante et va remettre du jus

"je vais te montrer qui est le chef ici ! je te dis que tu vas griller"

"ahahahah " rigole le bestiaux "on va bien voir....." " et repaf ce coup ci je fais disjoncter tout l'appart......"

"tu l'auras voulu ......direction la poubelle!" je vais quand même pas laisser un grille pain me dicter sa loi de bon matin!"

ce petit sketch à bien durée une semaine sous l'oeil mi amusé mi inquiet des petits crapauds ne sachant pas très bien s'il fallait rire ou se faire discret ...très discret au vu de l'humeur ambiante

s'est ensuite suivi un échange de mail entre monsieur et madame crapaud sur le choix d'un nouveau grille pain....c'est comme ça que l'on communique dans les familles modernes quand monsieur crapaud est consultant et est  coincé en réunion toute la journée

j'ai découvert le Monde du Grille pain avec des tarifs allant de 9euros 90 à .........278euros (à ce prix là il peut même ranger la cuisine et faire le café non!? je n'invente rien allez vérifier sur le site de Darty !!!!!)

et quand samedi à 16h monsieur crapaud est rentré de l'ESCP il fut acclamé, ovationné par des crapauds en délire......il avait The nouveau grille pain sous le bras !!!!

 

 

tout est rentré dans l'ordre chez les crapauds les pas-du-matin ne sont toujours pas du matin mais au moins on a des tartines grillées!

Publicité
Commentaires
G
Soyez prudente,pensez à utiliser une pince en bois pour toucher les tartines, il parait que le couteau dans le grille pain fait partie des graves accidents ménagers hyper fréquents...ouf !<br /> <br /> Enfin bon, bons petits dej' en famille!!
A
Ici aussi le grille pain nous joue des tours !!<br /> <br /> Dès que l'on a le dos tourné il brûle le pain en "oubliant" de faire sauter les tartines !! (ou comment avoir un "doux parfum" de cramé de bon matin)<br /> <br /> Si il continue...<br /> <br /> Bel avent à vous !
P
oh!!là!là!!Nous c'est le lave- vaisselle qui choisit ce qu'il doit laver!!!alors, je fais ma vaisselle!!!pffff!!!bon temps de l'Avent!!bises!!
C
J'adore !!!<br /> <br /> Tout est neuf maintenant , te voilà repartie pour 10 ans !!! :)
S
Un p'tit déj sans tartine grillé ce n'est pas un vrai petit déjeuner !
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité