Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
28 janvier 2014

chère Najat

 

avec vos idées merveilleuses

je commence sérieusement à réfléchir à retourner travailler.....

si vous mettez à exécutions vos plans machiavéliques je n'aurais pas le choix...

je dois retourner travailler à mon ancien poste -

je suis infirmière, en bloc opératoire et je travaille en 12h. je suis de garde régulièrement le week end et peut être amenée à travailler la nuit en cas d'urgence. Au vu de la pénurie d'infirmière je suis amenée à faire des journées de travail supplémentaire afin que les chirurgiens puissent tenir leurs programmes opératoires

Mon époux est souvent en déplacement professionnels ne peut donc pas m'aider à la maison-

Je cherche une personne pour me remplacer à la maison  et s'occuper de nos 5 enfants. Qui sont notre choix,aussi farfelus qu'il puisse paraître à certain. Nous les aimons beaucoup et nous assumons complètement ce choix d'avoir une famille nombreuses.

Après la naissance de numéro 3, avec mon époux nous avons fait le choix que j'arrete mon activité professionnelle pour me consacrer à l'éducation de nos enfants. C'est notre choix parfaitement assumé.

mais maintenant si vous souhaitez m'imposer un retour au travail j'ai besoin de votre aide

je cherche:

cuisinière 14h/semaine, (attention palais difficiles il faut savoir manier l'art d'accomoder les légumes )

femme de ménage 10h/semaine, (ne pas oublier de tirer les meubles, les caisses de jouets .....je suis très très maniaque)

un réparateur de jouets 2h/semaine

taxi 6 h / semaine,

standardiste 2h/semaine,

répétitrice de devoirs 10h/semaines,

infirmière (variable ) environ 3h/semaine,

repasseuse 15h/semaine (mon mari est en costume pour travailler soit 1 chemise par jour et son chef a horreur des chemises mal-repassées, et puis il y a des poux, pour le moment pas encore de gastro mais ça pourrait venir........

une puéricultrice pour le petit dernier à temps complet il a 7 mois.Il a des couches et puis il faut le faire manger et lui faire des calins quelques fois il régurgite alors il faut le changer complètement. il faudrait aussi s'occuper de numéro 4: 2ans ....pleine de ressources et à haut potentiel pour les bêtises....

le tout sans congé payer, dispo 24h/24.

salaire: des clopinettes (puisque les impôts vont manger l'integralité de mon salaire....)

j'attends avec impatience votre CV

je vous offre quelques jours de formations si vous le désirez

 

Publicité
Commentaires
J
C 'est simple ! Restez chez vous. Avec vos 5 charmants enfants vous avez de quoi faire j'imagine. Et si vous avez du temps libre, tournez-vous sur le monde extérieur, hors de votre nombril et de votre caste. Vous verrez la misère, des gens qui cherchent du travail simplement pour pouvoir manger. De jeunes mères en difficulté qui ont autre chose à faire que s'épancher sur ses petites problèmes existentiels de la vie. Je m'amuse toujours en lisant vos billets. Vous me faîtes penser à la pub ricorée, à la famille Bisounours. Quelle indécence, quelle naïveté !!!! Je doûte que vous regardiez les journaux télévisés ou les magazines féminins. Je suis certaine que ce n'est pas dans votre culture sous cellophane. Vous devriez, la vraie vie est là....
A
Avons-nous encore le choix d'être mère? Voilà la question que je me pose aujourd'hui.<br /> <br /> Pourquoi une telle agressivité vis à vis des femmes qui font le choix d'être auprès de leurs enfants. Pourquoi ne valoriser que la mère qui travaille à l'extérieur? Avons-nous le choix d'être épanouies et heureuses en restant au foyer? Les femmes ont-elles le choix d'allaiter longtemps? Où est notre Liberté? Le congé parental et les allocations familiales ne permettent pas de se plaindre la bouche pleine, ce serait trop facile. Faire le choix d'être auprès de sa famille, c'est souvent accepter de ne pas partir en vacances, de ne pas avoir d'habits neufs pour ses enfants mais de partager ceux des aînés... et que dire de la femme qui accepte de mettre de côté ses ambitions professionnelles... pour être là aussi pour son mari et pour que son couple reste solide et fort face aux adversités de la vie. Toutes ces questions sont très éloignées des préoccupations de notre société mais nous sommes là et veillons sur nos enfants qui sont l'avenir du monde...
F
J'ajouterais (je suis aussi parfaitement d'accord avec Madame Crapaud) que non, prendre un congé parental ne veut pas dire qu'on a "les moyens de rester chez soi" ni qu'on a la bouche pleine, c'est trop facile de raisonner comme cela. Ici, on se serre la ceinture tous les mois et je n'ai vraiment pas l'impression d'abuser du système. Au contraire, pas de place de crèche = des économies pour toute la société.<br /> <br /> Si j'allais travailler, mon salaire entier passerait dans les frais de garde, de cantine, d'essence et j'en passe.<br /> <br /> C'est choix, certes, et sans doute que bien des femmes ne peuvent pas se le permettre. Mais c'est là qu'est le vrai problème: les femmes ne peuvent pas avoir le choix, et les futures lois ne vont faire qu'aggraver le problème.
L
Je suis entièrement d'accord avec madame Crapaud. J'ai travaillé jusqu'à mon 3 ème enfant puis j'ai fait un choix. Le choix de rester à la maison pour élever mes enfants parce qu'il arrive un moment ou quand on fait le choix "assumé" d'avoir une famille nombreuse je pense qu'on ne peut pas être sur tous les fronts. Il est certain que les femmes doivent avoir le choix... c'est bien là qu'est la liberté ! <br /> <br /> Je n'ai ni l'impression d'avoir la bouche plein, ni l'impression d'être une arriéré, ni l'impression d'être un feignasse...<br /> <br /> Je sais simplement que j'ai beaucoup de chance de pouvoir être à la maison pour élever mes enfants et je suis très épanouie comme cela...
A
tu parles...le gouvernement précédent ne savait-il pas parfaitement souffler sur les braises de la division?sarkozy en était le champion...
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité