Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
22 avril 2013

quand l'histoire se répète

crapaud 1 à 10 jours il lui est diagnostiqué un RGO (reflux gastro oesophagien)

Pas d'inquiétude de nombreux bébés souffre de ses maux et avec quelques traitements symptomatiques le reflux disparait delui même en quelques mois.... nous commençons les traitements indiqués.  Mopral, Inexium, motilium n'ont plus de secret pour nous.

crapaud 1 à 2 ans et le reflux persiste avec tous ses désagréments: otites, laryngites, rhume........... ça devient plus très normal nous passons à l'ORL ....... nous lui  enlevons les végétations (en vrai on dit adénoïdectomie) intervention miraculeuse .....plus d'otite ....Mais le reflux est toujours là

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crapaud 1 à 4 ans. Elle a la voix enrouée tout le temps et tousse beaucoup .....Nous ne comptons plus les nuits aux urgences pour laryngites aiguës où la cortisone seule ne suffit pas. Mais crapaud est cool et se plie de bonne grâce aux aérosols à répétition.....Nous passons chez l'alergologue pour s'assurer que le lait n'y est pour rien ......RAS de se côté là ce qui est à la fois très rassurant mais d'où vient son problème?????

crapaud 1 à 5 ans nous allons chez le Gastro-entérologue ......qui se tâte un peu pour l'opérer.  Car même si l'opération n'est pas très compliquée les suites opératoires sont lourdes.....(et je suis bien placée pour le savoir) alors nous allons chez l'ostéopathe ..........qui fait des miracles. 3 séances et plus de reflux .............. nous crions victoire et nous rangeons, le sourire au lèvre les Mopral, Inexium, Motilium et autres potions diverses!

crapaud 1 à 7 ans et depuis 3 semaines se réveille toutes les nuits gênées, vomissant, s'étouffant presque, mais c'est notre grande fille et elle a toujours le sourire au lèvre, elle prend sur elle. Je change ses draps tous les jours  (heureusement que ma Vedette est là!!!!)  elle est un peu triste quand nous lui refusons une invitation à dormir chez une amie ....nous lui expliquons qu'au vu de ses nuits agitées il vaut mieux rester à la maison.  nous l'emmenons chez le médecin et le verdict tombe .......le reflux est de retour. Nous espérons temporairement. le Mopral et le Motilium ont réapparu dans la cuisine, les nuits se calment peu à peu. Crapaud 1 retourne chez l'ostéopathe dans quelques semaines ....j'y croit beaucoup , j'espère ne pas me faire trop de fausses idées. Je me refuse à  prendre un rdv chez le gastro pour l'instant ...sûrement ai-je tors.....

Publicité
Commentaires
M
Ah la la! On espère que vous pourrez tout de même profiter des vacances et du soleil en attendant le rdv chez l'ostéopathe.<br /> <br /> Bon courage à ma chère filleule et à ses parents.
C
Pauvre choupinette qui garde quand même un superbe sourire.<br /> <br /> J'espère que l'osteopathe pourra refaire quelque chose...ils sont tellement efficace pour bien des choses !!!<br /> <br /> Courage à vous tous !
C
de tout coeur avec toi !
S
Zut alors !<br /> <br /> J'espere que la séance chez l'osthéopate portera ses fruits. Courage à ta demoiselle et à vous aussi !
C
Pauvre minette....Et elle garde le sourire avec tout çà. Bon courage à elle, et à vous!
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité