Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
5 février 2013

la suite du précédent

comme vous avez été plusieurs à le demander voici la recette des crapauds propres la nuit................ça marche avec les crapauds je ne sais pas si ça marche avec les autres :) :

1. on ne boit plus à partir de 17h

donc plus d'eau, plus de jus, plus de soupe (ou alors de la purée....)

 

2. on va faire un petit tour aux petits coins juste avant de sauter dans son pieu

 

3. avant le coucher des parents: re passage aux petits coins pour vidange total de la vessie vers 22h30 - 23h ( les enfants ne se réveillent pas et ne s'en souviennent pas le lendemain matin la plupart du temps)

4. dans un premier temps je garde les couches la nuit et quand après plusieurs nuit elles sont sèches je me lance. de préférence au printemps quand les draps sèches vite :)

5. on explique "tu es grand tu n'as plus besoin de couche, même la nuit la preuve tes couches sont sèches tous les matins et je suis très fier de toi etc etc.....le mettre ne confiance et lui montrer qu'il peut le faire....sans mettre trop de pression....

6. quand un incident survient on reste calme (si si on peut y arriver) : on dédramatise "oh une petite fuite de robinet ce n'est pas grave, tu vas m'aider à changer tes draps...;et as tu eu envi de faire pipe cette nuit? si oui pourquoi ne t'es tu pas levé?" mais je pense que ça ne sert à rien de punir, éventuellement mettre un pot à disposition dans la chambre avec une petite veilleuse pour trouver le chemin :)

pour la petite histoire crapaud 3 il y a 6 mois se reveille un matin ses draps mouillés: on discute on change les draps on reste calme. le lendemain rebelotte au reveil draps mouillés..... je commence à bouillir interieurement mais reste calme: "que s'est il passé? tu n'as pas senti que tu avais besoin de faire pipe" réponse de l'interressé "  si mais c'était bien et c'était chaud......"

on passe sur les pensées de mon fis est un gros dégueu à je vais l'emmener chez le psy ............

je lui dis que c'est sale que je ne suis pas contente que ça ne me fait pas plaisir d'avoir un bébé je préfère les grands garçons, que je vais lui remettre des couches et je lui fait changer ses draps (bon je l'aide quand même un peu..... pas s'y horrible que ça Mme  crapaud?!)

et depuis tout est rentré dans l'ordre!!!!!

encore une fois cette méthode a fonctionné pour les 3 premiers je ne suis pas certaine du tout quelle soit infaillible. en plus elle ne s'adapte pas forcément à tous les cas de figure....mais il n'est pas pathologique d'être énurétique nocturne jusqu'à l'âge de 6-7 ans.

alors dîtes moi si ça marche chez vous, si vous avez d'autres trucs pour étoffer ce billet......!!!!

petits livres trouvés sur le net je ne les ai pas testé mais ça peu peut être aider! 

    

pour les 2-4 ans     pour les 4- 8 ans

Publicité
Commentaires
V
je crois que tant qu'ils ne sont pas prèts il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Pour moi c'était juste impossible que je me lève toutes les nuits pour changer les draps donc pipi au lit = couches! Il faut juste être un peu plus patient avec certains enfants. Mon grand de 6 ans a eu quelques accidents depuis qu'ill est propre la nuit et je n'hésitais ps à lui remettre des couches pendant 1 semaine le temps qu'il reprenne confiance et qu'il n'ai plus peur de faire pipi au lit; mon 2ème qui a bientôt 4 ans n'a jamais jamais eu aucun accident! Pour le 3 ème qui a 2 ans 4 mois...pas encore essayé; on verra bien!
A
salez un peu plus le repas du soir, il paraît que ça marche,conseil donné par une pro. Chez nous, d'un coup je me suis rendue compte que les couches étaient sèches, 4 ans pour l'aîné et 2 ans 1/2 pour 2 autres...bon courage
C
ici il y a eu pipi au lit toutes les nuits pendant un an. à 4 ans et demi, j'ai testé le coup du calendrier. kézako? nous avons sur le frigo un calendrier "mémoniak" avec une case par jour. l'idée a été de mettre une gomette rouge par jour de pipi au lit et une gommette verte quand pas de pipi. une ligne verte (soit une semaine) = un petit cadeau. une page verte (soit un mois) = un gros cadeau! elle mettait la gommette chaque matin et en 2 mois ça a été réglé!
E
Ici aussi ça va être compliqué de le priver d'eau . De tte façon en se lavant les dents il s'enfile un grand verre d'eau ...<br /> <br /> On marche à la carotte mais ça ne fonctionne même pas.<br /> <br /> Je crois que qd papa sera de retour les choses devraient se remettre en place ( enfin j'espère ! )<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS : pour les livres, il y a aussi " Tom fait pipi au lit "
C
Merciiiii pr ces conseils !!! on avait commencer avc Raphael, qui nous avait ddé de ne plus mettre de couches la nuit, mais ca a été la cata, pipi ttes les nuits, les draps qui ne sèchent pas, maman qui commence à bouillir ... retour aux culottes couches pr la nuit ! <br /> <br /> on réessayera au printemps :D
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité