Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
25 novembre 2009

une semaine avec Marie - Mercredi

notre_dame_de_France

...monsieur Crapaud rarement là, la fatigue accumulée, les tracas du quotidien....foutu lave linge qui veut pas démarrer, alors qu'il y a bien de quoi faire tourner 2 machines, une envie de pleurer pour un rien, les enfants qui ne savent plus où se terrer de peur de prendre des balles perdues, s'en vouloir car nous ne manquons de rien, se culpabiliser car bien des mamans on plus de soucis et de tracas, une humeur bien morose, une pluie continuelle depuis ce matin, Bonne-Maman qui me manque terriblement (les larmes qui coulent...ça ne change rien mais ça fait du bien),

Ô Notre-Dame, vous qui êtes le modèle de toutes les mères, aidez moi ...

PRIÈRE EN MA CUISINE

Seigneur, Maître des pots, des brocs et des marmites,
Qui sont dans ma cuisine et dont j'ai le souci,
Je ne puis être, hélas !, la sainte qui médite,
Assise aux pieds du Maître, ou qui brode pour lui,
Avec des blanches mains, la chasuble bénite.
Alors, que je sois sainte en besognant ici !

Donnez-moi de vous plaire en ranimant la flamme,
En surveillant la soupe, en récurant l'évier.
De Marthe j'ai les mains, que de Marie j'ai l'âme !
Quand je lave le sol, à genoux sur la dure,
Je pense que vos mains ont touché nos souillures
Et se sont endurcies, exerçant un métier.

De prier longuement, je n'ai pas le loisir ;
Pourtant je dis encore : ''Réchauffez ma cuisine
Au feu de votre amour. Que votre paix Divine
Corrige les excès de mon humeur chagrine,
Et fasse taire aussi mes envies de gémir.''

Vous aimiez tant, Seigneur, à nourrir vos amis,
Sur la montagne, au bord du lac, ou dans la chambre
Quand je le servirai, le repas que voici,
Ce sera vous, Seigneur, qui daignerez le prendre,
Car c'est vous que je sers en les servant ici.

Ainsi soit-il.

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière aux pieds de Notre-Dame

Si vous souhaitez également accueillir la Vierge èlerine sur votre blog Inscription "Marie, l'Etoile au grand large... La Vierge pèlerine de blog en blog..."

Publicité
Commentaires
E
Courage !!!!!<br /> On passe toutes par ce genre de moments tu sais ...<br /> La vie, c'est comme un arc-en-ciel ... il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs !<br /> Très jolie prière que je ne connaissais pas ! Merci !
C
Courage ma belle ! Aujourd'hui est un autre jour, plus ensoleillée en plus ! Et puis, tu as demandé de l'aide à Notre Dame, et la connaissant, elle va vite te donner le meilleur et le plus utile des coups de pouce...
E
Courage!!<br /> On a dû passer le même genre de mercredi... <br /> N'oublions pas que, même quand le ciel est gris... plus loin derrière les nuages, le soleil brille!!!<br /> Sympa ta prière... je note, je note!
L
Très belle prière... à accrocher dans sa cuisine bien sûr!
1,2,3,4,5 ...crapauds ou les aventures de la famille coa coa coa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité